Des établissements scolaires ont été fermés après l’enregistrement des cas de contamination par le coronavirus

2,732

Le ministère de l’éducation a décidé de fermer des salles de classe dans certains établissements scolaires et a également décidé de fermer totalement d’autres établissements éducatifs après avoir enregistré des cas de contamination par le coronavirus parmi les élèves, a affirmé vendredi Fathi Slaouti, ministre de l’éducation.

Salouti a souligné dans une déclaration à la TAP en marge de sa visite dans le gouvernorat de Kairouan, l’impératif d’appliquer le protocole sanitaire et de porter la bavette, rappelant que la situation est actuellement maîtrisée mais, a-t-il insisté, les parents sont appelés à faire preuve de vigilance. D’autre part, le ministre de l’éducation a évoqué le phénomène de violence et de consommation de drogue, qui a-t-il noté, nécessite la conjugaison des efforts entre différentes parties afin de l’éradiquer. Un programme sera mis en place afin de relancer les activités culturelles et sportives et créer des cellules d’écoute, a encore dit la même source.

La visite du ministre de l’éducation dans le gouvernorat de Kairouan a été programmée afin de donner le coup d’envoi aux travaux d’aménagement du lycée de Bouhajla, moyennant une enveloppement de 2.7 millions de dinars. Il a également supervisé les travaux d’entretien de la cantine, réalisés avec un coût estimé à 700 mille dinars.

Dans sa visite dans la délégation de Kairouan nord Ali Slaouti a annoncé le démarrage des travaux d’entretien de l’école primaire Mrazig, inscrite dans le cadre du programme présidentiel d’aménagement des établissements scolaires, moyennant une somme estimée à 100 mille dinars.

Le ministre a également supervisé les travaux d’entretien de l’école primaire Saidia avec un coût de réalisation estimé à 160 mille dinars en partenariat avec une banque privée dans le cadre de l’ouverture sur la société civile.

Laisser un commentaire