32 bis
On l’évoquait comme l’Arlésienne, celle dont tout le monde parle et que personne n’a jamais vue.
Le 32 bis, le nouvel espace consacré aux arts et aux artistes au cœur de la cité, ouvre enfin ses portes. Il le fera vendredi prochain avec le vernissage du photographe Bruno Hadjih, et son exposition Wird.
Exposition qui sera accompagnée par un concert et un récital de poésie soufie du XIIe siècle de la troupe tunisienne «Mosaïque Soufi» dont on nous dit qu’elle est exceptionnelle.
PARURES D’ARTISTES
Les artistes aussi aiment les bijoux. Ils sont trois à se lancer dans cette aventure, nouvelle pour certains d’entre eux. Meryem Bouderbala, Amel Bennys et Malek Gnaoui ont, à l’initiative de «La Boîte», espace d’art contemporain, dessiné une collection de bijoux.
Ils la présenteront, samedi prochain, à la chapelle Sainte Monique de l’Ihec, avec qui «La Boîte» a, on le sait, de fortes affinités.
MOHAMED MZALI A L’HONNEUR
C’est à Londres que la Fondation du Monde Arabe pour les Medias rendait hommage à Mohamed Mzali, ancien premier ministre tunisien et compagnon de Bourguiba. Cela, en reconnaissance pour son itinéraire d’homme politique, mais aussi d’homme de culture ayant fondé la revue Al Fikr, et d’homme de médias pour son rôle dans la création de la télévision tunisienne.
FACTORY FEST : PREMIERE EDITION
Festival estudiantin, ouvert à tous, Factory Fest propose aux jeunes «apprenants», comme on les appelle maintenant, d’explorer le monde de l’entreprise.
Organisé par Campus Culture et une équipe d’étudiants, Factory Fest sera inauguré samedi sur l’esplanade du Ciné Madart.
Campus Culture, rappelons- le, est une programmation artistique et culturelle partagée par quatre institutions : Ihec Carthage, Ipest, Dauphine Tunis, et Holberton School.
OMBRES ET LUMIERES
Sylvie Lancrenon est photographe. Elle vient d’éditer un livre sur son travail, spécialisé dans les portraits de personnalités du cinéma et de la mode. On dit d’elle qu’elle serait plus célèbre que les stars qu’elle photographie. C’est à l’Agora, ce jeudi, qu’elle présentera son livre, «Ombres et Lumières», et qu’elle débattra avec le public.
Qui oserait encore dire qu’il ne se passe rien à Tunis ?