Accueil Sport Golf — La Fédération lance un programme de labellisation en faveur des clubs: Un partenariat gagnant-gagnant  

Golf — La Fédération lance un programme de labellisation en faveur des clubs: Un partenariat gagnant-gagnant  

Cela peut prendre l’allure d’une question de timing, mais chacune des étapes par lesquelles passe la Fédération tunisienne de golf est de nature à la préparer pour la suivante. Il est aujourd’hui question d’un véritable plan de bataille destiné à rendre cette discipline, et derrière elle les clubs et les sélections, plus performants. Les initiatives entreprises ici et là sont en train de changer complètement la donne, les contextes et les conditions de travail.

Il ne s’agit pas seulement de donner un nouvel élan au golf, mais aussi de renforcer la crédibilité d’un sport en grande métamorphose.

On ne saurait attribuer la réhabilitation de ce projet à des facteurs externes. Les conditions favorables à la réussite du golf sont à la fois d’ordre sportif et administratif. Un climat de sérénité est à la base de la composante et de la qualité du travail qui sont en train de s’accomplir.

Ainsi, dans le but de donner un plus grand élan au golf tunisien et asseoir un partenariat gagnant-gagnant entre les associations et la fédération, un programme de labellisation a été mis en place, dont trois associations ont rempli, jusqu’à maintenant, les conditions exigées.

A cet effet, une sympathique cérémonie de remise des blasons a eu lieu le vendredi  4 mars 2022 au siège de la fédération, en présence des représentants des associations concernées.

Un label Qualité Albatros (Blason 2 balles) a été remis à l’Association sportive de golf de Djerba représentée par M.Farouk Megdiche,  vice-président.

Un label Qualité Albatros (Blason 2 balles) a été octroyé à l’Association de golf de Hammamet représentée par Mme Imen Chettali, présidente.

Enfin,  un label Qualité Eagle (1 balle) a été remis à l’Association de golf de Gammarth représentée par  M. Mohamed Ali Fareh, vice Président, Mme Raja Trabelsi, Secrétaire générale, Mme Rachel Oser, trésorière, et M. Amine Kriaa- membre.

Lors de cette cérémonie, il a été procédé à la signature d’une convention entre la FTG et ces trois associations, traçant les modalités de collaboration et stipulant notamment l’engagement de la fédération à leur apporter une assistance matérielle et une aide financière.

A cette occasion, la Fédération, représentée par son président, Maher Bouchamaoui, a tenu à féliciter les associations labellisées, exprimant, le grand souhait aux autres associations d’accéder à ce stade d’excellence.

La fédération  salue également la présence des représentants de l’AGK, M. Mondher Ladhari et M.Peter Clements, à cette cérémonie et remercie  particulièrement ses partenaires et la direction technique de la FTG qui ont permis la réalisation de ce grand projet.

Charger plus d'articles
Charger plus par Jalel MESTIRI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *