Entretien téléphonique entre Saïed et Macron

4,876

Le Chef de l’État Kaies Saïed s’est entretenu aujourd’hui avec le Président de la République Française Emmanel Macron.

Dans un communiqué, l’Elysée a indiqué que le Président Kaïs Saïed a tenu à féliciter le Président de la République Française pour sa réélection. Les deux chefs d’État ont exprimé leur souhait de renforcer la coopération bilatérale à tous les niveaux, selon la même source.

Les discussions ont également porté sur la guerre en Ukraine et ses conséquences sur la sécurité et la souveraineté alimentaire mondiale. Dans ce contexte, le Président de la République française a réaffirmé la solidarité de la France avec le peuple tunisien, en particulier dans le cadre de l’initiative FARM.

M.Macron a rappelé son attachement à la Tunisie et aux Tunisiens. Il a fait part à son homologue de sa préoccupation face à l’ampleur des défis institutionnels, économiques et sociaux auxquels la Tunisie est confrontée et qui ne peuvent être relevés que dans le dialogue et l’unité, souligne le communiqué qui indique que M.Macron a rappelé la disponibilité de la France à accompagner la Tunisie dans la mise en œuvre des réformes dont elle a besoin.

 

Laisser un commentaire