Emploi | Les bénéficiaires du projet ‘‘Formation et marché de l’emploi’’ sélectionnés

3,291

 

Le ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle a souligné l’achèvement des phases de sélection et d’accompagnement des bénéficiaires du projet “Formation et marché de l’emploi”.

A l’occasion de la tenue des travaux de la réunion du comité du projet “Formation et marché de l’emploi”, le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Nasreddine Nsibi, a salué le niveau de coopération avec la partie allemande. Il a rendu hommage à la qualité d’élaboration des projets mixtes, notamment au niveau des résultats concrétisés, rappelant que le ministère s’attache à atteindre la complémentarité entre les différents programmes de coopération inscrits dans le cadre de la coopération internationale.

Dans ce même cadre, le ministre a souligné la dimension stratégique au niveau des différents programmes conformément aux orientations du gouvernement dont la tenue du Concours national de l’initiative personnelle visant la promotion de l’entrepreneuriat dans les secteurs économiques à valeur ajoutée et à forte employabilité. Nsibi a, également, annoncé qu’en marge du Sommet de la francophonie qui aura lieu au cours de ce mois à Djerba, seront proclamés les lauréats du concours national de l’initiative privée parmi 48 candidats en plus de la sélection des 10 meilleurs projets sur le plan national. Pour sa part, le chargé du dossier de la coopération économique au sein de l’ambassade d’Allemagne en Tunisie a exprimé sa satisfaction des résultats réalisés, estimant que cette manifestation est exceptionnelle permettant de concrétiser l’approche de partenariat et la participation des différents intervenants en matière d’entrepreneuriat.

Laisser un commentaire