La LTDH élit son nouveau comité directeur

3,447

Les travaux du 8e congrès de la Ligue Tunisienne de Droits de l’Homme (LTDH) ont abouti à l’élection du nouveau comité directeur composé de 15 membres.

Il s’agit de Bassem Trifi, Chedi Trifi, Saoussen Rihani, Mondher Bejaoui, Najet Zammouri, Jameleddine Sabaa, Brahim Sebaii, Moheddine Lagha, Hamida Chaieb, Fadhel Bedhiafi, Jamel Melki, Ahlem Jellali, Hamdi Belouafi, Kaies Mohsni et Torkia Chaieb.

Dans une déclaration lundi à la TAP, Bassem Trifi, membre du nouveau bureau (vice-président sortant) a indiqué qu’avec l’accord de tous les membres, la répartition des rôles et missions a été reportée à samedi prochain et qu’elle se déroulera au siège de la Ligue dans la capitale, en raison du départ de trois des nouveaux membres avant la fin de l’opération du dépouillement des voix.

Les candidatures pour les postes de président de la LTDH, vice-présidents, secrétaire général et trésorier seront choisies et votées parmi les membres du nouveau comité directeur, a-t-il poursuivi.

Il a signalé que lors des travaux, tenus les 12 et 13 dans la ville de Hammamet, Plusieurs congressistes ont exprimé leur consternation de l’amenuisement de la voix de Ligue dans plusieurs événements ainsi que de ses positions ambivalentes sur de nombreuses violations commises. Ils ont appelé à la nécessité de redonner sens à l’indépendance de l’organisation des partis et des autorités publiques.

À noter que pour la première fois de son histoire, la composition du Comité directeur passe de 25 à 15 membres, en vertu des modifications apportées au règlement intérieur de la LTDH.

Un commentaire

  1. Sami BEN YOUSSEF

    14/11/2022 à 12:53

    Félicitations!

    Répondre

Laisser un commentaire