MARCHES DE NOEL, DITES-VOUS ?
Ils sont joyeux, festifs, colorés, créatifs les marchés de Noël qui émaillent la ville. Chacun a sa spécificité, son public cible, ses choix d’artisans ou de créateurs. Il y a les plus élégants et raffinés dans leur sélection, les plus accueillants aux artisanes, les plus spécifiquement orientés mode et textiles, les plus fashion bijoux, les plus gourmands, les plus consacrés aux enfants.
Reconnaissons-le, le choix est vaste et il est difficile de ne pas trouver son bonheur. Seul votre portefeuille en souffrira.
SAUVEZ LES POISSONS
Ce n’est pas une utopie alarmiste hélas. Un récent rapport en fait l’inquiétant constat : les trois quarts des poissons et crustacés sont surpêchés en Méditerranée. Bien que la situation se soit légèrement améliorée, de nombreuses espèces sont encore surexploitées. Les chiffres sont alarmants puisqu’ils montent à 73%.
Il est temps d’en prendre conscience.
JEUNES ARTISTES D’ABORD
C’est à eux qu’est consacrée une série de rencontres initiée aujourd’hui par le 32 bis.
Car tous les jeunes artistes en début de carrière se posent les mêmes questions : comment commencer une carrière artistique ? A qui s’adresser ? Quelles erreurs éviter ?
Pour essayer de les aider à évoluer dans les méandres complexes du monde de l’art contemporain, le 32 bis invite des artistes confirmés à venir partager leurs expériences au cours d’une série d’entretiens.
C’est Nadia Kaabi-Linke qui inaugure cette série.
AMANDES ET BRODERIES
Ce sont les deux points forts, les deux filières cibles qu’on a choisi d’encourager dans les gouvernorats de Sfax et de Nabeul. Cela dans le cadre du projet d’«Appui aux femmes rurales en entrepreneuriat»,
Les amandes et la broderie seront donc les deux axes à encourager dans ces régions.
GENDER EQUITY ART FESTIVAL
Lutter contre la violence basée sur le genre, lutter contre les stéréotypes, tels sont quelques-uns des thèmes que se propose de défendre la deuxième édition du Gender Equity Art Festival qui s’ouvre aujourd’hui. Trois jours durant, ce festival offrira concerts, représentations théâtrales et chorégraphies. Mais aussi projections de films et workshops de sensibilisation.
Tous pour l’égalité des genres.
DES PINGOUINS EN MEDITERRANEE ?
On pourrait croire à un film de science-fiction. On ne les a pas encore vus sur nos plages, mais sur plusieurs rivages de la Méditerranée, on signale l’apparition de pingouins. Ils sont à Nice, à Marseille, en Corse déjà, et il ne serait pas étonnant de les voir arriver à Gammarth ou à Mahdia.