Sousse | Salon international «four by one» pour le prêt-à-porter, les chaussures et le cuir : Des produits variés et de qualité

3,425

 

Les hommes d’affaires tunisiens et étrangers spécialisés dans le textile ont été invités à visiter ce salon pour contacter les divers représentants des sociétés internationales participantes à ce salon, afin d’établir des commandes d’importation

Le salon international « Four by One », réservé au prêt-à-porter, aux chaussures et au cuir, a ouvert ses portes vendredi 9 décembre. Organisée pour la première fois en Tunisie et en Afrique, cette manifestation a connu la participation de 100 exposants représentant des sociétés spécialisées dans le domaine textile et venant de la Turquie, de l’Inde, du Pakistan, de l’Italie, de la France, de l’Egypte et de la Tunisie.

Afin d’avoir une idée plus claire sur ce salon, plutôt à caractère professionnel que commercial, ainsi que sur ces échantillons de tissus non destinés à la vente, nous avons contacté le responsable d’un stand représentant une société turque spécialisée dans le textile. Il nous a indiqué que la société fabrique du tissu imprimé numériquement et prévoit, dans le futur proche, de vendre ces collections de tissus sur le marché tunisien. Dans un autre stand, le responsable de la société turque spécialisée également dans le textile, a été plus explicite dans ses interventions où il a évoqué que « 80% des tissus exposés sont composés de polyester qui est une résine synthétique dans laquelle les unités polymères sont liées par des groupes ester. Cette résine est utilisée principalement pour fabriquer des fibres textiles synthétiques ».

Des rendez-vous d’affaires

Il est à signaler que sur ce stand était exposée aussi une série de vestes et de pantalons pour femmes et hommes fabriqués à partir de divers tissus, dont le cuir, la laine, le polyester, le lycra (tissu synthétique à réseau très élastique, qui a les mêmes utilisations que le latex), le coton, la viscose (solution colloïdale de cellulose et de soude qui donne des fibres de rayonne, de fibranne et de cellophane)…  

Le responsable de ce stand nous a indiqué que « les divers échantillons de tissus ne sont pas destinés à la vente, mais les visiteurs ont pu passer des commandes auprès de notre société, implantée en Turquie, pour importer principalement le tissu choisi, mais aussi des vêtement prêts à porter turcs finis, comme les pantalons, les vestes ou encore les chemises… fabriqués avec un tissu de qualité».

Il est à signaler que des hommes d’affaires tunisiens et étrangers spécialisés dans le textile ont été invités à visiter ce salon pour contacter les divers représentants des sociétés internationales participantes à ce salon afin d’établir des commandes d’importation pour tout type de tissu ou de cuir choisi. Notons enfin que ce salon est ouvert de 10h00 à 18h00.

Laisser un commentaire