Accueil Société Les Indiscrétions d’Elyssa

Les Indiscrétions d’Elyssa

Souk El Kahina

Ils ne sont pas moins de 15.000 artisanes et artisans et 132.000 petits producteurs soutenus par Enda Inter-arabe et Enda Tamweel. Pour soutenir cette communauté issue de toutes les régions de Tunisie, une centaine d’entre eux a été invitée à exposer leurs produits au cours de la première édition de la Foire des Artisans et des Petits Producteurs. Celle-ci se tiendra du 22 au 25 décembre courant à la Cité de la culture.

Soyez nombreux à soutenir le Made in Tunisia.

Une librairie, mais pas seulement

On se demandait bien ce que cela serait. Un superbe bâtiment moderniste érigé en plein cœur d’une artère principale, face à la municipalité, avenue Jughurtha, laissait place à toutes les supputations. Un café, un restaurant, un espace de co-working, des bureaux ?

La bonne surprise, c’est que ce ne fut rien de tout cela, mais une magnifique librairie déployée sur quatre niveaux, remarquablement agencée, superbement équipée, offrant tout ce que le livre propose : littérature étrangère, livres pour enfants, livres d’art, éditions techniques, en tout un fonds de 5.000 titres proposés par 250 éditeurs.

Ce n’est pas tout, puisque la librairie El Kitab Mutu se veut également un lieu de vie offrant un espace d’expositions artistiques ou artisanales, un café culturel, et un programme d’animations toujours renouvelé.

Pourquoi s’étonner ? El Kitab est le fruit d’une lignée de trois générations de libraires, née avec la pionnière Lilia Tej Kabadou.

AZ pour une fin d’année joyeuse

C’est avec le rire et le sourire qu’Orange souhaite nous voir finir l’année. Aussi, a-t-on invité l’humoriste AZ à nous la souhaiter demain, à l’Agora. Cet humoriste de 24 ans, découvert sur la scène du Jamel Comedy Club, s’est déjà taillé une belle réputation à Paris. Il se produira pour la première fois en Tunisie pour les membres du club Orange.

Et la lumière vint…

La lumière aussi peut faire l’objet d’une compétition. La preuve, c’est que 42 pays ont participé à la 8e compétition internationale du design lumineux : Lamp 2022.

Représentée par le jeune Hassene Jeljeli, la Tunisie remportait un prix. Le jeune designer expose actuellement à la galerie Musk and Amber.

Ben Abdallah et les enfants

Ils avaient entre 4 et 5 ans les 26 enfants de cette classe de maternelle de l’école Robert-Desnos. A l’initiative de leur institutrice, et dans le cadre d’une initiation à l’art, ces enfants ont travaillé sur l’œuvre du monument de la peinture tunisienne, Jellal Ben Abdallah. Leurs travaux, encadrés, ont été exposés dans le cadre de l’exposition qui se tient actuellement à TGMGallery : « Un siècle et l’éternité», exposition-hommage à Jellal Ben Abdallah. Et ont remporté un sérieux succès.

  • Indiscrétions d’Elyssa

    Alaïa encore et toujours En matière de mode, il y eut un avant et un après Azzedine Alaïa.…
  • Les indiscretions d’Elyssa

      Convergence et divergence La saison artistique est faste et dense. Les multiples ex…
  • Les indiscretions d’Elyssa

      Mais où sont donc les bus annoncés? Jamais le transport de nos concitoyens n’a été …
Charger plus d'articles
Charger plus par Alya HAMZA
Charger plus dans Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *