Accueil Société Indiscretions d’Elyssa

Indiscretions d’Elyssa

Ons Jabeur sur Vogue

C’est sur la couverture du dernier numéro de Vogue Arabia que trône en majesté sur un trône de raquettes notre sportive préférée. Déjà consacrée ministre du bonheur par ses fans—et les autres—, Ons Jabeur est aussi, pour cette édition, le mannequin vedette du plus important magazine de mode.

Il faut reconnaître que c’est parce qu’elle le vaut bien.

Night in Tunisia A l’Olympia

La première édition avait fait un tabac. Aussi les organisateurs de Night in Tunisia à l’Olympia ont-ils, à la demande générale, décidé de récidiver. Le 4 juin prochain—, eh oui, c’est pour vous permettre de retenir vos places à l’avance—aura lieu la seconde édition de Night in Tunisia. Parmi les vedettes invitées, Nabiha Karaouli, Yasmine Azaïez, ou encore Erkez Hip Hop.

A Monastir, les poissons prospèrent

C’est incontestablement à Monastir que l’aquaculture réussit le mieux, semble-t-il. La région produit 18.000 tonnes par an, ce qui lui donne la première place incontestée dans la production du poisson en aquaculture. Cependant, si Monastir compte 14 projets en activité, on a arrêté d’en autoriser de nouveaux jusqu’à achever une étude d’impact sur l’environnement actuellement en cours.

Plonger le 1er janvier ?

A Nabeul, c’est une tradition à laquelle ne manquent jamais de sacrifier les habitants : piquer une tête dans la mer, bon an mal an, quelle que soit le climat. Il leur était clément, cette année, et la douceur de la température a fait de cette épreuve une partie de plaisir. Il paraît que cela augure d’une année faste.

Si cela s’avère vrai, nous serions tous capables de plonger.

Les compagnons de la Méditerranée

Ils sont huit, et traverseront la mare nostrum à bord d’un voilier en faisant escale à Marseille, Tanger, Barcelone, Tunis et Bastia. Ces compagnons de la Méditerranée s’arrêteront six semaines dans chaque port, et organiseront, à chaque escale, des écoles nomades pour de jeunes collégiens. Ils y organiseront des ateliers sur des thèmes sociaux et culturels, thèmes sur le vivre-ensemble, développés à travers leur expérience en mer.

Pierre Gassin et Kerkennah

Les îles, décidément, ont un pouvoir ensorceleur sur les artistes et les cœurs sensibles. On savait Djerba envoûtante, on découvre que Kerkennah l’est tout autant. Méditerranéen convaincu, Pierre Gassin, photographe, y a jeté l’ancre et déployé son objectif. Il exposera les photos de «Cercinae» ou Kerkennah, à l’espace de la librairie Farenheit à partir du 14 janvier prochain. 

  • Indiscrétions d’Elyssa

    Alaïa encore et toujours En matière de mode, il y eut un avant et un après Azzedine Alaïa.…
  • Les indiscretions d’Elyssa

      Convergence et divergence La saison artistique est faste et dense. Les multiples ex…
  • Les indiscretions d’Elyssa

      Mais où sont donc les bus annoncés? Jamais le transport de nos concitoyens n’a été …
Charger plus d'articles
Charger plus par Alya HAMZA
Charger plus dans Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *