Accueil Société Les indiscrétions d’Elyssa

Les indiscrétions d’Elyssa

En mémoire de Hédi Nouira

L’histoire tunisienne se souvient de l’époque de Monsieur Hédi Nouira comme celle des dix glorieuses. Et comme l’histoire n’est pas toujours ingrate, l’association « Mémoire de Hédi Nouira » organise la projection d’un film consacré à ce grand homme qui fut un modèle de discrétion. La projection, prévue mercredi 25 janvier, sera suivie d’un séminaire ayant pour thème : «Conduite des relations extérieures de la Tunisie par Hédi Nouira», et sera présidé par Monsieur Marouan el Abassi, actuel gouverneur de la Banque centrale. Laquelle banque fut dirigée, en son temps, par le même Hédi Nouira.

Authentique, cru et hilarant

C’est ainsi que l’on qualifie le spectacle de l’humoriste Félix Dhjan, pensionnaire du Jamel Comedy Club sur Canal +. Celui-ci est invité par le club Orange à présenter son one man show « Nuances », aux membres du club à l’Agora. Si vous en êtes…

AUF ET UMM

L’UMM — Université Mahmoud el Materi —, université pluridisciplinaire, spécialisée dans la formation médicale, vient d’être nommée membre titulaire de l’AUF — Agence Universitaire de la Francophonie —. Ainsi nommée en hommage au Dr Mahmoud el Materi, fondée par sa fille Anissa, cette université est aujourd’hui dirigée par sa petite-fille Farah Hached. L’AUF compte aujourd’hui plus de 1.000 établissements d’enseignement supérieur et de recherche exerçant dans 120 pays.

Le journalisme mène à tout

«A condition d’en sortir » dit l’adage. Notre collègue et ami Aïssa Baccouche s’en sort bien. Il continue à écrire, bien sûr — un journaliste ne s’arrête jamais —, mais consacre sa plume à l’Histoire. Il vient, en effet, de publier un livre sur «Aspects de l’Histoire de la Tunisie». Ce livre était présenté samedi dernier, à la Bibliothèque nationale, par M. Abdelaziz Daoulatli.

Prix Marcel-Duchamp

Le Prix Marcel-Duchamp est certainement le plus important prix décerné à l’art contemporain en France.

Quatre nominés cette année parmi lesquels… trois artistes arabes. L’événement est assez important pour qu’on le signale. L’art contemporain serait-il le nouveau territoire conquis par les Arabes ?

Créé en 2000, ce prix a pour ambition de distinguer et de promouvoir à l’international les artistes les plus représentatifs de leur génération.

  • Indiscrétions d’Elyssa

    Alaïa encore et toujours En matière de mode, il y eut un avant et un après Azzedine Alaïa.…
  • Les indiscretions d’Elyssa

      Convergence et divergence La saison artistique est faste et dense. Les multiples ex…
  • Les indiscretions d’Elyssa

      Mais où sont donc les bus annoncés? Jamais le transport de nos concitoyens n’a été …
Charger plus d'articles
Charger plus par Alya HAMZA
Charger plus dans Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *