Les ministres de l’Agriculture et de l’Éducation prêtent serment, au palais de Carthage

3,485
Les ministres de l’Agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche Abdelmonem Belati et de l’Éducation, Mohamed Ali Boughdiri, ont prêté serment mardi, au palais de Carthage, lors d’une cérémonie présidée par le Chef de l’État, Kaïs Saïed, a indiqué dans un communiqué, la Présidence de la République.

Saïed, avait décidé lundi soir, d’opérer un remaniement partiel visant deux portefeuilles ministériels au sein de l’équipe de Najla Bouden. Il s’agit des ministres de l’Éducation et de l’Agriculture,

En vertu de ce remaniement, Ali Boughdiri succède au poste de ministre de l’Éducation au lieu et place de Fathi Sellaouti.

Le chef de l’État a, également, décidé de nommer Abdelmonem Belati au poste de ministre de l’Agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche, en remplacement à Mahmoud Elyes Hamza.

Il s’agit du deuxième remaniement ministériel opéré par le chef de l’Etat depuis la formation du gouvernement de Najla Bouden en octobre 2021. Le premier remaniement ministériel avait visé l’ex-ministre du Commerce, Fadhila Rabhi, relevée de ses fonctions le 7 janvier 2023.

Laisser un commentaire