Accueil Société Les indiscrétions d’Elyssa

Les indiscrétions d’Elyssa

 

Ecoutez le livre !

A RTCI, le projet emballe les animateurs : il s’agit de proposer des lectures de livre en audio. Il faut avouer que l’idée est plaisante. Et se trouver bloqué dans un embouteillage en écoutant le dernier Comar ou le dernier Goncourt aidera à prendre son mal en patience.

Fatima Fehriya

Après avoir longtemps été plongée dans les oubiettes de l’Histoire, Fatima Fehriya, la Kairouanaise, revient au-devant de la scène. Un prix qui lui est consacré par le réseau MED 21 l’a replacée sous les feux de l’actualité. Depuis, des espaces culturels portent son nom, des conférences, des colloques évoquent le parcours de la première femme qui fonda la première université : El Qarawyne, à Fez.

Et l’on croit savoir que le Credif  lui consacre un documentaire.

Quant au prix Fatima Fehriya, qui consacre l’accès des femmes à la formation et à la responsabilité professionnelle, il sera remis le 24 mai prochain.

Tunisien au guide Michelin

Quatre mois seulement après son ouverture, Dune, le restaurant parisien du jeune Youssef Gastli, obtient le Bib Gourmand du guide Michelin. C’est là le premier restaurant tunisien à être référencé et récompensé par le guide Michelin.

Tunseya proposée par Dar Cheraït et Mooja

On connaît la magnifique collection de costumes et parures féminines de toutes les régions de Tunisie réunie par le musée Dar Cheraït. C’est à l’initiative de Mooja, espace que gère Farès Cheraït, que l’on se propose à les exposer sous le thème de Tunseya, pour faire de Mooja un véritable petit musée du costumes.

L’exposition est prévue le 16 mars prochain, journée nationale de l’habit traditionnel.

Mars 68

C’était quelques semaines avant mai 68 en France que la Tunisie connaissait son mars 68. Des manifestations estudiantines éclatèrent, des étudiants furent arrêtés, certains torturés. Pour que personne n’oublie, pour la mémoire des disparus, ceux qui ont vécu ces évènements ont décidé de commémorer ces journées de braise.

Une rencontre est prévue dans le nouvel espace culturel de Nabeul, Jeleen, pour une rencontre-conférence-témoignages de ce pan de l’Histoire longtemps escamoté ou nié

Better You : sous le signe de la bienveillance

Il était temps que quelqu’un y pense : la bienveillance semble avoir disparu de notre vocabulaire et de nos préoccupations en ces temps de rudesse. Et voilà que l’on nous propose de trouver ou retrouver la meilleure version de nous-mêmes.

Des coaches, des experts en plusieurs domaines seront réunis pour une journée dans un cadre bucolique et serein pour un cycle de conférences, méditation, formations et échanges. On nous promet d’en ressortir meilleurs que nous y étions entrés.

  • Indiscrétions d’Elyssa

    Alaïa encore et toujours En matière de mode, il y eut un avant et un après Azzedine Alaïa.…
  • Les indiscretions d’Elyssa

      Convergence et divergence La saison artistique est faste et dense. Les multiples ex…
  • Les indiscretions d’Elyssa

      Mais où sont donc les bus annoncés? Jamais le transport de nos concitoyens n’a été …
Charger plus d'articles
Charger plus par Alya HAMZA
Charger plus dans Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *