Un tarif unifié de 700 millimes fixé pour les voyageurs du RFR Tunis-Bougatfa, à partir du 27 mars courant

3,757

Les voyages sur la ligne ferroviaire Tunis-Bougatfa via RFR seront gratuits jusqu’à dimanche 26 mars 2023. Un tarif unifié fixé à 700 millimes sera appliqué à partir du lundi 27 mars 2023, a annoncé mardi dans un communiqué la Société Nationale des Chemins de Fer Tunisiens (SNCFT).
La SNCFT a entamé, à partir d’aujourd’hui mardi, l’exploitation effective de la nouvelle ligne ferroviaire du RFR Tunis-Bougatfa -Sidi Hassine. Les horaires des voyages pendant le mois de Ramadan, seront publiés à partir de demain mercredi.

La SNCFT a programmé un train toutes les 20 minutes dans les deux sens, sachant que le premier voyage depuis Tunis vers Bougatfa est programmé à 5h du matin et le dernier vers 19h30. Dans le sens inverse (Bougatfa-Tunis), le premier voyage est prévu à 5h20mn du matin et le dernier vers 19h50mn.
La ligne ferroviaire RFR Tunis-Bougatfa s’étale sur 9km et couvre 6 stations: Essayda Mannoubia, Ennajah, Ettayarane, Ezzouhour, Elhrayria et Bougatfa.

Le pojet RFR consiste, dans sa première partie, en la réalisation des des deux lignes E et D d’un coût de d’un coût global de 1217 millions de dinars, financé par l’Etat Tunisien à raison de 40% et des crédits extérieurs de l’ordre de 60% y compris des dons en provenance de l’Union Européenne estimés à 28 millions d’euros.

Laisser un commentaire