Résilience, mon doux souci
Le Tunisien est-il résilient ? Et si oui, jusqu’où ? C’est « la » question que se pose et nous pose Hassen Zargouni, jusque-là davantage homme de statistiques que philosophe. Il animera une causerie ramadanesque ce jeudi dans la nouvelle et superbe librairie El Kitab, librairie qui a réussi à impulser une vie culturelle animée au quartier.
Ramadan à Londres
Les internautes n’ont pas manqué de le signaler et de partager les photos : Londres a, pour la première fois, décoré ses rues principales d’étoiles et de croissants lumineux pour accueillir le mois sacré de ramadan. C’est une belle initiative qui embellit la cité.
Raconte-moi une histoire
La culture littéraire de notre ami Hatem Bourial n’a guère de frontières. Invité au théâtre Sindyana dans le cadre des Journées de Hakawati, il y présentera ce jeudi des lectures de contes tunisiens, mais aussi africains, originaires de Côte d’Ivoire et du Sénégal. Ce théâtre que dirige Zahira Ben Ammar se trouve à la rue El Azzafine, dans la médina.
Les pêcheurs courageux de Zarzis
Pour continuer à pêcher dans les eaux désertées de Zarzis, désertées du fait de la pollution et de l’apparition d’espèces invasives, il faut déjà une certaine dose de courage. Mais quand, en plus, des résistants pêcheurs se mobilisent en association pour dispenser des formations pour les jeunes, tenter de relancer la pêche à l’éponge dans des fermes d’élevage et élaborer des circuits touristiques consacrés à la pêche traditionnelle, on ne peut que les saluer bien bas.
Prix TGMGallery
Pour sa deuxième édition, le prix de TGMGallery consacré aux jeunes artistes, étudiants des écoles des Beaux-arts ou simplement amateurs, a choisi pour thème : le mouvement. L’appel à candidature est lancé.
Rappelons que trois lauréats seront retenus et que la galerie continuera de les accompagner.