Accueil Société Les indiscrétions d’Elyssa

Les indiscrétions d’Elyssa

 

L’orgue a 100 ans

On le découvrait à l’occasion de la célébration de Pâques. Saviez- vous que l’orgue installé dans la cathédrale de Tunis célébrait cette année son centenaire ? Il s’agit d’un instrument créé par Emmanuel Cavaillé Coll, considéré comme l’un des plus importants facteurs d’orgue du XIXe siècle. On croit savoir que cet orgue aurait été offert à la cathédrale par le baron Derlanger.

Mechouia mon amour

Après la bsissa et la harissa, c’est à la méchouia que l’on rend honneur. Notre salade iconique vient d’être élue troisième meilleure salade du monde par le guide gastronomique en ligne : TasteAtlas. Parce que nous sommes chauvins, nous dirons «comment ? troisième seulement ?». Pour nous consoler, sachons que omek houria a également été classée dans le top ten.

Utopia

Parce que le printemps est synonyme de renouveau, de joies et de plaisirs, Utopia, à Gammarth, se transforme, le temps de deux week-ends, en un pays enchanté : celui des senteurs et des saveurs. Le festival de printemps, dont c’était là la première édition, offrait une immersion totale dans un univers où tous les sens étaient comblés. Là étaient invités créateurs de parfums, de lotions, de baumes, mais aussi des artisans offrant miels et confitures parfumés, thés et tisanes aromatisés, eaux florales et multiples autres douceurs.

Hamadi Ben Saâd chez les Américains

«L’art au-delà de la médina» est un documentaire-hommage que Sindbad production a consacré à Hamadi Ben Saad, le plus inclassable de nos artistes. Il sera présenté cette semaine au théâtre de l’Ecole américaine.

Amir Al Saghroun

Quand le Petit Prince est raconté à nos enfants, il devient Amir Al Saghroun et fait l’objet d’un livre audio édité par Livox Editions. Une exposition visuelle et sonore en était présentée à la foire du livre. Une jolie manière de revisiter un des plus beaux titres de la littérature française.

Recherche bénévoles pour Dream City

Dream City, festival singulier, multidisciplinaire, né d’une volonté de se réapproprier l’espace public, prépare sa neuvième édition. Celle-ci aura lieu du 22 septembre au 8 octobre  prochain, soit 17 jours de performances, installations et projets divers entre la médina et le centre-ville. Mais pour que cette édition soit encore un succès, elle a besoin de personnes enthousiastes, créatives, efficaces, motivées et… bénévoles.

  • Les indiscretions d’Elyssa

      Convergence et divergence La saison artistique est faste et dense. Les multiples ex…
  • Les indiscretions d’Elyssa

      Mais où sont donc les bus annoncés? Jamais le transport de nos concitoyens n’a été …
  • Les Indiscretions d’Elyssa

      Quand c’est bien, il faut le dire Les pharmaciens sont unanimes : jamais campagne d…
Charger plus d'articles
Charger plus par Alya HAMZA
Charger plus dans Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *