Ministère des affaires religieuses : Le coût du Hajj fixé à 19 400 dinars

3,484

Le ministre des Affaires religieuses, Brahim Chaïbi, a annoncé que le coût du Hajj pour la saison 2023/1444 de l’hégire, est fixé à 19 400 dinars.

S’exprimant, mardi, à Tunis, lors d’une conférence de presse, le ministre a indiqué que le coût du pèlerinage aurait pu être plus élevé. Des efforts ont été fournis par le président de la République dans ce sens.

Le coût total était fixé, dans un premier temps, à plus que 21 mille dinars, a-t-il précisé.

Le ministre a fait savoir que le nombre de candidats inscrits au pèlerinage a atteint, cette année, près de 207 mille. Quelque 10982 candidats ont été retenus, a-t-il ajouté.
Il a souligné que le quota des pèlerins tunisiens est revenu à son niveau habituel d’avant la pandémie de Coronavirus.

Selon le ministre, la délégation tunisienne qui accompagnera les pèlerins tunisiens se compose de 520 personnes.
Le premier vol de pèlerins tunisiens vers les Lieux saints aura lieu le 9 juin 2023 et le premier vol retour le 3 juillet 2023. Le dernier vol retour est prévu le 17 juillet 2023, a-t-il déclaré.

Pour sa part, le directeur général adjoint de la Société des services nationaux et des résidences, Ghassen Alioui, a indiqué que les pèlerins peuvent se diriger, à partir de demain, mercredi, aux bureaux de poste, pour payer les frais du pèlerinage.

Trois hôtels situés près de la Mecque ont été réservés aux pèlerins tunisiens, a-t-il dit.

Un commentaire

  1. Hend mrad

    01/07/2023 à 08:13

    Ce prix est exorbitant et inadapté à la bourse des Tunisiens . Ce n est pas un voyage de plaisance dans une station touristique . Le haj est appel de Dieu c est injuste de le rendre inabordable voir impossible pour les Tunisiens. Le prix et les conditions sont vraiment à reviser

    Répondre

Laisser un commentaire