Nabil Ammar envoyé spécial du président en Algérie

3,133

Le président de la République, Kais Saïed, a reçu, hier, mardi 15 août 2023, le ministre des Affaires étrangères, Nabil Ammar.

La réunion a porté sur l’impératif de parachever le mouvement diplomatique et consulaire dans les plus brefs délais.A cette occasion, le chef de l’Etat a souligné l’importance du rôle joué par la diplomatie tunisienne et la nécessité de renforcer les relations avec les autres pays.

« Il inadmissible de laisser attendre les citoyens »

Saïed a, par ailleurs, appelé les consulats de la Tunisie à assurer les services aux Tunisiens résidant à l’étranger dans les meilleures conditions, considérant qu’il est inadmissible de laisser les citoyens attendre longtemps pour renouveler leurs passeports ou pour obtenir un extrait de naissance. Il préconise plus de coordination entre les ministères de l’Intérieur et des Affaires étrangères pour raccourcir les délais d’attente.

Sur un autre plan, le président de la République a chargé Nabil Ammar d’effectuer une visite de travail en Algérie pour remettre une lettre au président algérien, Abdelmadjid Tebboune.

>> Lire aussi :Tourisme : Plus d’un million de touristes algériens ont visité la Tunisie à fin juin 2023

 

 

Laisser un commentaire