Accueil Société Les indiscrétions d’Elyssa

Les indiscrétions d’Elyssa

10 ANS ET TOUTES SES DENTS

Dar Bengacem, maison d’hôtes certes, mais aussi siège d’une étonnante expérience de tourisme solidaire, célèbre son dixième anniversaire au début du mois prochain. A cette occasion, Dar, qui est en fait composé de deux demeures de notables, éditera un livre sur les collections qu’il abrite. A quand le troisième Dar Bengacem ?

31 AOÛT, DERNIER DELAI

Vous souhaitez publier votre œuvre, que ce soit en littérature contemporaine, en littérature jeunesse ou en bande dessinée ?

Le programme d’aide à la publication Abdelwaheb Meddeb lancé par l’IFT dans le cadre de la coopération culturelle tuniso-française souhaite soutenir les projets innovants et accompagner l’émergence de jeunes talents. Dépêchez-vous, le second appel à participation sera clôturé le 31 août.

DANSE LA HAFSIA DANSE

Ce sera dans le cadre de Dream City, le festival intelligent que l’on aime et attend chaque rentrée.

La programmation en est riche, dense, variée, éclatée. Pour l’ouverture, la compagnie «L’Autre Maison» offre un spectacle «La Hafsia Danse» au stade municipal de ce quartier. Ce spectacle réunira professionnels et amateurs, handicapés et non handicapés, en une communauté humaine mobilisée pour rendre la ville accessible à toutes les singularités.

Mais auparavant, sur les traces d’un piano à mener à bon port, aura lieu une procession festive où tous participeront.

INITIATION A LA CHARFIA

L’île Kerkennah constitue un espace insulaire tout à fait particulier. Les traditions qu’on y découvre sont uniques, fût-ce au niveau de l’artisanat, de la pêche ou autre. C’est ainsi que la Charfia, technique de pêche traditionnelle, inscrite sur la liste du patrimoine immatériel de l’Unesco, ne se pratique que là-bas. Récemment, dans le cadre du projet Charfia Road, des pêcheurs, des femmes et des jeunes recevaient une formation sur la fabrication des filets utilisés dans cette pêche transmise de génération en génération.

  • Indiscrétions d’Elyssa

    Alaïa encore et toujours En matière de mode, il y eut un avant et un après Azzedine Alaïa.…
  • Les indiscretions d’Elyssa

      Convergence et divergence La saison artistique est faste et dense. Les multiples ex…
  • Les indiscretions d’Elyssa

      Mais où sont donc les bus annoncés? Jamais le transport de nos concitoyens n’a été …
Charger plus d'articles
Charger plus par Alya HAMZA
Charger plus dans Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *