Enseignement supérieur : L’UGTE réaffirme son attachement au projet de réforme

1,729

L’Union générale tunisienne des étudiants (UGTE) a réaffirmé son attachement au projet de réforme du système d’enseignement supérieur, appelant l’autorité de tutelle à poursuivre son processus de mise en œuvre pour promouvoir le secteur.

Dans sa déclaration finale à l’issue de son dixième congrès, l’Union a appelé à la numérisation des services universitaires, à l’amélioration de l’infrastructure des établissements d’enseignement supérieur et à la révision des conditions d’octroi des bourses et des prêts afin que le plus grand nombre possible d’étudiants puissent en bénéficier.

L’UGET a renouvelé son appui à la cause palestinienne et à toutes les causes de libération dans le monde et au droit des peuples à l’autodétermination, appelant les acteurs nationaux à s’attacher à un dialogue conduisant à des réformes dans les secteurs socioéconomiques et politiques en Tunisie.

L’UGET a indiqué que les congressistes ont approuvé les rapports moral et financier, après avoir achevé le débat relatif aux cinq motions qui définissent les contours de la politique de l’organisation et de ses orientations générales, universitaires, syndicales, culturelles, internes et juridiques.

Les congressistes ont élu le nouveau bureau exécutif national composé de 15 membres. Le congrès de l’UGTE s’est tenue les 15, 16 et 17 septembre 2023 à la faculté des sciences économiques et de gestion de Sousse.

Laisser un commentaire