Valorisation du patrimoine oléicole : Inauguration de la première maison d’hôtes rurale à Sfax

4,032
La première maison d’hôtes rurale pour la valorisation du patrimoine local des oliviers et les produits qui y sont issus, a été inaugurée, mercredi soir à Sfax, en concrétisation à l’orientation du secteur vers un tourisme alternatif durable.

Baptisé « Henchir El-Fekih », le projet a consisté à la transformation d’une ancienne demeure, sertie au milieu d’une oliveraie située à 15 kilomètres au sud de la ville de Sfax, en un gîte rural pittoresque d’une capacité de 14 lits.
« Les pensionnaires de la résidence pourront observer de près plusieurs activités agricoles biologiques tels que la production et la cueillette des olives et l’élevage animal », a indiqué à l’Agence TAP, le propriétaire du projet, Ali Fekih.

La maison d’hôtes offre également l’opportunité de faire immersion dans l’art culinaire traditionnel, notamment le salage et l’extraction des olives et la préparation de plats distinctifs de la région de Sfax, a-t-il expliqué.

En marge de la cérémonie d’inauguration, le commissaire régional du tourisme à Sfax, Fethi Zrida a souligné à la TAP que ce nouveau gîte sera inclus dans des étapes du circuit touristique « La Route culinaire de l’huile d’olive à Sfax  » lancé par l’association Zitouna-Sfax.

À noter que le gouvernorat de Sfax compte 58 unités touristiques dont 40 hôtels classés, d’une capacité d’hébergement de 4171 lits, ainsi que de 98 agences de voyages et 8 restaurants touristiques.

Laisser un commentaire