Le meilleur couscous
Nous, on le savait. Tripadvisor l’a confirmé pour la seconde fois. L’Arbre à couscous, adresse confidentielle de La Marsa, où l’on sert les meilleures déclinaisons de couscous, vient de se voir consacré par le Prix Travellers Choice 2023. Ce qui le place dans le Top 10 des restaurants du monde entier. Pourquoi cela ne nous étonne-t-il pas ?
La Fête du cinéma
Ce sera là la quatrième édition de la fête du cinéma qu’organise l’Agora. Le 11 octobre prochain, les amoureux du 7e art s’y retrouveront pour partager une même passion et une sélection pointue. Une exposition originale y est également organisée dans l’espace galerie sur le thème de «Hamassas shops».
Lyceum Club de Tunis
En 1903 à Londres, Constance Smedley, anglaise bon ton, décida de se rebeller contre la tradition exclusivement masculine des clubs. Et de fonder le premier club réservé aux femmes, le Lyceum club. L’idée essaima à travers l’Europe, fit de nombreux adeptes à travers de nombreux pays, et arriva, il y a quelques années au Maroc où plusieurs clubs furent créés.
Nargès Ghachem, tuniso-marocaine, en introduisit l’idée dans notre pays, et créait récemment le premier club tunisien. Femmes de différents horizons, écrivains, éditeurs, historiennes, chefs d’entreprise, responsables d’associations, chercheurs dans le domaine du patrimoine créent ainsi un espace convivial de rencontre et d’échange.
Une nouvelle galerie ouvre ses portes
Le temps est aux grands espaces pour les galeries d’art contemporain. Selma Feriani, qui exerce entre Londres et Tunis, et qui est une des plus performantes de nos galeristes, ne saurait ne pas s’inscrire dans cette mouvance. C’est ainsi qu’elle quitte sa petite et charmante galerie de Sidi Bou Saïd pour ouvrir un vaste espace de quelque 2.000 mètres dans la zone industrielle de La Goulette. Ce sera là la plus grande galerie de Tunisie, et probablement d’Afrique. L’ouverture est prévue à l’horizon janvier prochain avec l’artiste Nidhal Chamekh.