Massacre à Gaza : La Tunisie donne les motifs de son vote d’abstention sur la résolution onusienne

2,632

La Tunisie s’est abstenue, vendredi, de voter pour la résolution de l’Assemblée générale des Nations unies qui appelle à une trêve humanitaire immédiate à Gaza.

Le représentant permanent de la Tunisie auprès de l’ONU, Tarak Ladab, a expliqué que la situation « grave et sans précédent » à la bande de Gaza, résultat de l’agression brutale des sionistes contre le peuple palestinien, nécessite une position « plus claire » que celle décrite par la résolution.

Dans une allocution prononcée lors de la réunion de l’Assemblée générale de l’ONU, Ladab a souligné que ladite résolution ne condamne pas les crimes de guerre et le génocide commis par les forces de l’occupation contre les palestiniens.

Le projet de résolution appelle, certes, à faciliter l’acheminement des aides humanitaires à Gaza mais elle ne réclame pas, clairement, un cessez-le-feu et met sur le même plan la victime et l’agresseur, a-t-il dit.

Le diplomate tunisien a, dans ce contexte, ajouté que la Tunisie s’est abstenue de voter conformément à sa position de principe qui condamne fermement les atrocités commises par l’entité sioniste contre le peuple palestinien.

La Tunisie poursuit son soutien indéfectible et de principe au peuple palestinien pour recouvrer tous ses droits légitimes, a-t-il réaffirmé, appelant à imposer le respect des résolutions onusiennes émises pour mettre fin aux agressions contre la Palestine.

Le projet de résolution a été adopté par 120 voix pour, 14 contre et 45 abstentions.

Laisser un commentaire