Accueil Société Les Indiscrétions d’Elyssa

Les Indiscrétions d’Elyssa

 

El Kitab, première bougie

Le livre, semble-t-il, se porte bien cette rentrée. En tout cas, on fait tout pour. La très belle librairie El Kitab de l’avenue Jugurtha célèbre un premier anniversaire faste, riche de nombreux évènements et signatures, mais aussi de belles expositions dans son espace galerie.

Nous lui en souhaitons de nombreux autres, ainsi que de belles innovations tel ce stand de livres à déposer ou à prendre qu’elle fut la première à concevoir.

Savoir-faire des territoires

Un livre-hommage aux artisans et artisanes de notre pays vient de paraître aux éditions Simpact.

Il raconte l’histoire de ces savoir-faire ancestraux que continuent de porter et défendre des mains anonymes, derniers bastions de ces traditions. Le livre sera présenté par Habib Salha à la librairie El Kitab demain mercredi 20 décembre.

Le livre encore et toujours

Puisque nous sommes dans le registre du livre, n’omettons pas de signaler un évènement important de l’édition.

A Beït El Hikma, en un premier temps, puis à El Kitab, Lyes Jouini orchestrait une exposition consacrée à Mohamed Salah Mzali (1896/1984), sous le thème «Itinéraire d’un intellectuel du makhzen». Conférences et rencontres accompagnaient cette exposition ainsi qu’un livre : Mohamed Salah Mzali : au fil de ma vie. Livre édité et suivi par Lyes Jouini. Et présenté à la librairie El Kitab. Quand on vous disait que le livre se porte bien.

Nacer Khmir sur tous les fronts

Poète, écrivain, cinéaste, peintre-dessinateur, Nacer Khmir est un véritable homme-orchestre doté de tous les dons. Il expose actuellement ses peintures au Palais Kheireddine. Mais il sera également en Turquie, membre du jury du concours international du long métrage du festival du film de Bo gaziçi

Marchés de Noël

On avait parié sur leur fin et pourtant! Rien de plus vivace, tonique, créatif et attractif que les marchés de Noël. Ils poussent partout, dans les écoles, les restaurants, les malls, et les endroits les plus improbables.

Ils proposent douceurs, sucreries, gadgets, et objets d’artisanat. Ceci à petits prix. Alors pourquoi se priver en ces temps difficiles. Un peu de douceur dans un monde de…

  • Les indiscrétions d’Elyssa

      Mouldia et Stambeli Comme chaque année désormais, depuis sept ans, le Mouled à Tuni…
  • Les Indiscretions d’Elyssa

      Safia Farhat aurait 100 ans Safia Farhat, la seule femme artisAjouter un articlete …
  • Les indiscrétions d’Elyssa

      Prix Hannibal A tout seigneur tout honneur. C’est à Si Mohamed Ennaceur que sera re…
Charger plus d'articles
Charger plus par Alya HAMZA
Charger plus dans Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *