Migration illégale : 23 disparus en mer, recherches intensifiées

2,298

 

Des unités mixtes de la Garde nationale et de la Marine nationale recherchent activement 23 personnes portées disparues, originaires de différentes régions tunisiennes, qui avaient pris part il y a une dizaine de jours à des opérations de migration clandestine à partir des côtes de la ville de Korba (gouvernorat de Nabeul).

Samedi, la Garde nationale a indiqué, dans un communiqué, que ces tentatives de migration illégale avaient été effectuées dans la soirée du 3 au 4 mai.

Selon la même source, les familles des disparus avaient informé les autorités maritimes de Béni Khiar, dans le gouvernorat de Nabeul, de la disparition de leurs proches les 14 et 15 mai 2024.

Aussitôt informées, les unités de la Marine nationale ont mobilisé tous les moyens de secours nécessaires pour retrouver les disparus. Les recherches sont toujours en cours.

Les unités de la Garde nationale de Korba ont arrêté cinq personnes impliquées dans l’organisation de cette opération de migration clandestine, dont deux femmes.

Deux mandats de recherche ont été émis dans cette affaire, dont un contre l’organisateur de l’opération.

Laisser un commentaire