Concours mondiaux 2024 : Médailles en rafale pour l’huile d’olive tunisienne

2,578

 

L’huile d’olive tunisienne conditionnée s’est encore distinguée à l’échelle internationale, en décrochant 26 nouvelles médailles, dont 12 en or et 14 en argent, au concours international de l’huile d’olive de New York (NYIOOC) 2024, a annoncé lundi le ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie.

L’huile d’olive tunisienne a également obtenu 30 médailles au Concours international scandinave de l’huile d’olive tenu à Copenhague, au Danemark, se classant ainsi au premier rang de cette compétition. La Grèce a occupé le deuxième rang, suivie par l’Espagne (3e) et l’Italie (4e).

Le président du GIOOC (Rassemblement des plus grands concours internationaux d’huile extra vierge), Raouf Chouket, a déclaré à l’agence TAP que les médailles décrochées par la Tunisie au concours scandinave se répartissent entre 24 médailles d’or pour la qualité du produit, 2 médailles d’or dans la catégorie Santé et 4 médailles d’argent.

« Quatorze pays ont participé à cette compétition, à savoir la Tunisie, l’Espagne, l’Italie, la Grèce, la Turquie, le Brésil, la France, la Croatie, l’Arabie Saoudite, le Maroc, la Jordanie, l’Algérie, la Libye et le Portugal », a-t-il précisé.

Le 9 mai, l’huile d’olive tunisienne s’est aussi distinguée au Concours international européen de l’huile d’olive organisé en Suisse, en décrochant 32 médailles, dont 26 médailles d’or pour la qualité du produit, 4 médailles d’or dans la catégorie Santé et 2 médailles d’argent.

Laisser un commentaire