Hadj 2024 – Aéroport de Tunis-Carthage : Départ du premier vol pour les Lieux Saints

3,480

 

Un premier contingent de 227 pèlerins tunisiens a quitté hier l’aéroport de Tunis-Carthage en direction des Lieux Saints, pour accomplir les rites du Hadj 1045-2024.

Quarante deux vols aller-retour sont programmés cette année à partir de 8 aéroports tunisiens.

Le ministre des Affaires religieuses, Brahim Chaïbi, l’ambassadeur d’Arabie Saoudite à Tunis, Abdelaziz Ben Ali al Saqr, et des responsables ont salué les pèlerins des gouvernorats de Tunis, Ariana, Nabeul, Ben Arous et Médenine avant leur départ.

Le dernier vol des pèlerins tunisiens vers les lieux saints est prévu le 11 juin 2024 de l’aéroport de Tunis-Carthage. Le premier retour des voyageurs tunisiens à partir de Djeddah est programmé le 21 juin, tandis que le dernier vol est prévu pour le 9 juillet 2024.

Dans une déclaration aux médias, Chaïbi a indiqué que Tunisair assurera 22 vols  tandis que les 20 autres vols seront assurés par la compagnie aérienne saoudienne.

Quelque 10 982 pèlerins tunisiens devraient accomplir les rites du Hadj dont mille pèlerins pris en charge à partir de l’étranger, a précisé le ministre, ajoutant que l’équipe qui accompagnera les fidèles est composée de 520 membres.

La moyenne d’âge des pèlerins pour cette année est de 56 ans. La doyenne est âgée de 104 ans, originaire de Remada (Tataouine) et la plus jeune des pèlerins, originaire de Sfax, est âgée de 25 ans.

À noter que le coût du Hadj a été fixé cette saison à près de 20.000 dinars.

Laisser un commentaire