Tunisie : Qui est Khaled Nouri, le nouveau ministre de l’Intérieur ?

4,599

Avant sa nomination à la tête du ministère de l’intérieur, Khaled Nouri avait occupé le poste de gouverneur de l’Ariana depuis le 8 juin 2022.

Il avait également assumé les fonctions de directeur général à la direction centrale du contentieux de l’état avant d’occuper le poste de gouverneur de l’Ariana.

Le président de la République, Kais Saïed, avait décidé samedi de nommer Khaled Nouri au poste de ministre de l’intérieur après avoir opéré un remaniement ministériel partiel au sein du gouvernement.

Le nouveau ministre de l’intérieur a prêté serment devant le Président de la République au palais de Carthage, conformément aux dispositions de la constitution tunisienne.

Khaled Nouri est né le 31 mars 1976 à Sousse et occupé le poste de conseiller rapporteur général à la direction du contentieux de l’état au sein du ministère des domaines de l’état et des affaires foncières.

Il est titulaire d’une maitrise en droit privé de la faculté de droit de Sousse et du diplôme de fin d’études à l’institut supérieur de Magistrature. Il est également titulaire du certificat d’aptitude à la profession d’avocat (CAPA)

Il est marié et père de deux enfants.

Laisser un commentaire