Tunisie | Bsaies et Zghidi sous le coup de la loi antiterroriste

1,944

 

Le parquet près le Tribunal de première instance de Tunis a recueilli des informations selon lequelles Bourhène Bsaies et Mourad Zghidi seraient « sérieusement » soupçonnés d’avoir commis des actes qui tombent sous le coup de la loi relative à la lutte contre le terrorisme et à la répression du blanchiment d’argent, affirme Mohamed Zitouna, porte-parole de la juridiction.

Dans une déclaration, lundi, à l’agence TAP, Zitouna précise que « les deux suspects ont commis ces actes pendant qu’ils travaillaient dans des chaînes radio et télé, ajoutant que les actes commis sont liés à des sources de financement et d’enrichissement illicite ».

Il a, en outre, souligné que le parquet dispose d’informations selon lesquelles Bsaies et Zghidi possèderaient, « illégalement », des actions dans plusieurs entreprises installées en Tunisie.

A’ cet effet, le parquet a chargé l’Unité nationale de recherche sur les crimes financiers de mener des enquêtes sur ces suspicions, a-t-il fait noter.

Le 11 mai courant, Bsaies et Zghidi ont été arrêtés avant d’être écroués sur fond d’un mandat de dépôt émis à leur encontre par le parquet le 15 mai courant, et la désignation d’une audience, le 23 mai, pour se prononcer sur leur sort.

Ils ont été condamnés à un an de prison chacun après avoir été reconnus coupables par la chambre correctionnelle près le Tribunal de première instance de Tunis.

Laisser un commentaire