Accueil A la une Tunisie | Bsaies et Zghidi sous le coup de la loi antiterroriste

Tunisie | Bsaies et Zghidi sous le coup de la loi antiterroriste

 

Le parquet près le Tribunal de première instance de Tunis a recueilli des informations selon lequelles Bourhène Bsaies et Mourad Zghidi seraient « sérieusement » soupçonnés d’avoir commis des actes qui tombent sous le coup de la loi relative à la lutte contre le terrorisme et à la répression du blanchiment d’argent, affirme Mohamed Zitouna, porte-parole de la juridiction.

Dans une déclaration, lundi, à l’agence TAP, Zitouna précise que « les deux suspects ont commis ces actes pendant qu’ils travaillaient dans des chaînes radio et télé, ajoutant que les actes commis sont liés à des sources de financement et d’enrichissement illicite ».

Il a, en outre, souligné que le parquet dispose d’informations selon lesquelles Bsaies et Zghidi possèderaient, « illégalement », des actions dans plusieurs entreprises installées en Tunisie.

A’ cet effet, le parquet a chargé l’Unité nationale de recherche sur les crimes financiers de mener des enquêtes sur ces suspicions, a-t-il fait noter.

Le 11 mai courant, Bsaies et Zghidi ont été arrêtés avant d’être écroués sur fond d’un mandat de dépôt émis à leur encontre par le parquet le 15 mai courant, et la désignation d’une audience, le 23 mai, pour se prononcer sur leur sort.

Ils ont été condamnés à un an de prison chacun après avoir été reconnus coupables par la chambre correctionnelle près le Tribunal de première instance de Tunis.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *