Rencontre à Pékin : Kaïs Saïed s’adresse à la diaspora Tunisienne en Chine

2,266

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, a tenu, mercredi, au siège de l’ambassade de Tunisie à Pékin, une rencontre avec des membres de la communauté tunisienne établie en Chine.

Dans une allocution prononcée à cette occasion, le chef de l’État a exprimé sa joie de la tenue de cette rencontre, appelant les tunisiens installés en Chine à se sentir fiers de leur appartenance à la Tunisie.

Le président Saïed s’est félicité des liens historiques entre la Tunisie et la Chine, évoquant, dans ce contexte, les principaux projets, fruits de la coopération bilatérale.

Saïed a réaffirmé la volonté commune des deux pays de renforcer leur coopération dans les domaines de la santé, des transports et de l’infrastructure.

Le chef de l’État a mis en valeur le rôle de la « route de la soie » dans les échanges interculturels et commerciaux, établis depuis la nuit des temps, entre la Chine et le monde arabe.

Par ailleurs, le président de la République a réaffirmé la position indéfectible de la Tunisie en faveur de la juste cause palestinienne, saluant la vague de solidarité soulevée par la communauté humaine dans toutes les capitales du monde, avec le peuple palestinien.

Au terme de son allocution, Saïed a écouté les propositions de certains membres de la diaspora tunisienne établie dans différentes villes chinoises, qui regroupe un nombre important d’étudiants.

Lors de cette rencontre, le président de la République était accompagné par son épouse, Ichraf Chebil.

Ont pris part à cette rencontre, le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Nabil Ammar, la ministre de l’Équipement et de l’Habitat, Sarra Zaâfrani Zenzri qui a été chargée d’assurer l’intérim au ministère du Transport ainsi que les premiers conseillers auprès du président de la  République.

Laisser un commentaire