Le ministre des Affaires étrangères, Nabil Ammar, a souligné lors de sa rencontre avec son homologue coréen, Cho Tae-yul, la volonté de la Tunisie de développer les investissements coréens.
Dans le cadre de la participation de la Tunisie au premier Sommet Corée-Afrique qui se tient actuellement à Séoul, le ministre des Affaires étrangères, Nabil Ammar, a souligné, hier, lors de sa rencontre avec son homologue coréen, Cho Tae-yul, la volonté de la Tunisie de développer les investissements coréens, notamment dans les secteurs économiques, ceux des sciences et technologies et de l’industrie des équipements automobiles.
Lors d’une réunion bilatérale tenue au siège du département des Affaires étrangères coréen, les deux parties se sont félicitées de l’évolution positive des relations tuniso-coréennes au niveau bilatéral et multilatéral et se sont entendues pour les renforcer. Nabil Ammar a saisi cette occasion pour remercier la Corée pour son soutien à la Tunisie tout au long de la période difficile causée par la pandémie de Covid-19.
Le ministre a réitéré la position ferme de la Tunisie en faveur des droits légitimes du peuple palestinien à récupérer toutes ses terres et à établir un État pleinement souverain avec Al Qods pour capitale.
Il a, à ce propos, invité la communauté internationale à agir contre les crimes génocidaires et le nettoyage ethnique subis par le peuple palestinien.