Nabil Ammar rencontre les ambassadeurs de l’UE : coopération et défis communs

694

 

Le ministre des Affaires étrangères, de la migration et des Tunisiens à l’étranger, Nabil Ammar, a rencontré, lundi, lors d’un déjeuner de travail, les ambassadeurs des États membres de l’Union européenne (UE), au siège de la résidence de l’ambassadeur de Belgique à Tunis, dont le pays assure la présidence périodique du Conseil de l’Union européenne.

La rencontre a été l’occasion de débattre du partenariat entre la Tunisie et l’UE, notamment dans son volet politique, et les perspectives de sa promotion en vue d’instaurer une approche permettant de relever les défis communs, lit-on dans un communiqué du département des affaires étrangères.

La réunion a également permis de réaffirmer l’engagement des deux parties à renforcer la coopération à tous les niveaux, sur la base du respect mutuel au service de l’intérêt commun.

Le ministre a saisi l’opportunité pour mettre en avant le rôle majeur joué par les Tunisiens à l’étranger dans le développement de leurs pays de résidence, mettant l’accent sur l’impératif d’œuvrer à protéger leurs droits et à créer les conditions favorables pour valoriser leur contribution au renforcement des relations entre la Tunisie et les pays d’accueil.

Il a également réitéré l’engagement de la Tunisie à soutenir les causes justes, dont en premier lieu les droits légitimes du peuple palestinien, dénonçant les approches fondées sur la politique des « deux poids, deux mesures »

La réunion s’inscrit dans le cadre des réunions périodiques avec les différents groupes régionaux des ambassadeurs accrédités en Tunisie.

Laisser un commentaire