Présidence du gouvernement : Une feuille de route approuvée pour le déploiement de la 5G

66

 

Ahmed Hachani, Chef du gouvernement, a souligné l’impératif d’œuvrer, dans le cadre de la stratégie nationale de numérisation 2022-2025, à hisser la Tunisie au rang des pays à la pointe des technologies, en assurant une amélioration de l’infrastructure du réseau mobile, en vue d’attirer les investissements et favoriser les opportunités d’investissement.

Un Conseil ministériel restreint tenu, hier, au palais du gouvernement à La Kasbah, présidé par le Chef du gouvernement, a été consacré à l’examen des étapes de lancement de la technologie de la 5e génération (5G) en Tunisie. A cet effet, une feuille de route a été adoptée, ainsi que la création d’un comité chargé de mettre en place les dispositions pour accorder les licences et commercialiser le service de la 5G à partir de 2025.

Ahmed Hachani a souligné l’impératif d’œuvrer, dans le cadre de la stratégie nationale de numérisation 2022-2025, à hisser la Tunisie au rang des pays à la pointe des technologies, en assurant une amélioration de l’infrastructure du réseau mobile, en vue d’attirer les investissements et de favoriser les opportunités d’investissement.

Le ministre des Technologies de la communication, Nizar Ben Neji, a présenté à cette occasion un aperçu portant sur le cadre législatif pour l’octroi des licences et les étapes de lancement des technologies de la 5e génération du réseau mobile.

Le projet vise à répondre aux besoins croissants en matière de débit, ainsi que de rapidité et de qualité de navigation. Etaient également présents au Conseil, le ministre de l’Intérieur, Khaled Nouri, et la ministre des Finances, Sihem Boughdiri Nemsia.

Laisser un commentaire