Festival du film méditerranéen de Malte : deux longs métrages tunisiens en compétition

99

 

Deux longs métrages tunisiens figurent dans la liste des 15 films en compétition pour la deuxième édition du Festival du Film Méditerranéen, qui se tient à Malte du 22 au 30 juin 2024 autour du thème « Unity Through Film ».

Il s’agit du film de fiction « Backstage » (Kawaliss – Coulisses), co-réalisé par la Tunisienne Afef Ben Mahmoud et le célèbre cinéaste marocain Khalil Benkirane, ainsi que de la coproduction Tunisie-France-Canada « Who Do I Belong To », un film dramatique de Meryam Joobeur en lice notamment pour le prix du meilleur long métrage et le prix spécial du jury.

Outre la compétition internationale, qui comprend 15 films de l’ensemble du bassin méditerranéen, le festival comporte un programme hors compétition avec des films du reste du monde, la sélection « Mare Nostrum » consacrée aux documentaires sur l’environnement, et le programme « Visions d’Avenir » proposant des œuvres en réalité virtuelle.

Lancé en 2023 à l’initiative de la Malta Film Commission, le Festival du Film Méditerranéen à Malte vise à servir de plateforme pour les cinéastes, les professionnels du secteur et les passionnés, afin de se rencontrer, échanger des idées, créer des partenariats pour de futurs projets, ainsi que présenter de nouveaux films de réalisateurs du monde entier.

Le compositeur de musiques de films tunisien Amine Bouhafa a été l’un des lauréats de la première édition, en remportant le prix de la meilleure musique de film pour le long métrage franco-portugais « Alma Viva » de Cristèle Alves Meira, dont il a signé la bande originale.

Laisser un commentaire