Le Chef de l’état reçoit le ministre de l’Intérieur et le secrétaire d’état chargé de la sûreté nationale : « Le non-enlèvement des déchets et leur accumulation depuis des semaines sont des phénomènes qui ne sont ni naturels, ni innocents »

92

 

Le Président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, hier après-midi, au Palais de Carthage, Khaled Nouri, ministre de l’Intérieur, et Sofiane Bessadok, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur en charge de la Sûreté nationale.

Cette réunion, qui a porté sur la situation sécuritaire dans le pays, a également abordé un certain nombre d’autres sujets, notamment le pourvoi des postes vacants sur la seule base de la loyauté envers la patrie, et le rôle des municipalités dans la fourniture des services aux citoyens dans les meilleures conditions.

Le Chef de l’Etat a souligné que certains phénomènes ne sont ni naturels ni innocents, parmi lesquels figure à titre d’exemple le non-enlèvement des déchets et leur accumulation depuis des semaines dans de nombreuses régions de la République. Le Président de la République a appelé à prendre les mesures nécessaires à l’encontre de toute partie qui violerait les devoirs qui lui sont imposés.

La nécessité de surmonter toutes les difficultés avec les frères libyens pour rouvrir le passage de Ras Jedir a également été évoquée.

Laisser un commentaire