Accueil Société Les indiscretions d’Elyssa

Les indiscretions d’Elyssa

 

Allô Festivals

Au Krib, à Maâmoura, à Enfidha, à Jemmal, à Salakta, à Sidi Alouane, Tunisie Telecom va où ne vont pas les autres, et sponsorise les festivals des régions. Ceux qui n’ont pas le prestige et la visibilité des grands festivals. L’opérateur national a choisi de pénétrer la Tunisie profonde, d’aller porter art et culture là où le manque se faisait cruellement sentir, et où une jeunesse en vacances était réceptive et en demande. On ne saurait assez espérer que l’exemple soit suivi.

Viranda

C’est le dernier endroit où l’on passe, nouveau cru de l’été dans le monde du design et des créations. A Viranda, qui s’installe au design district Phospor à Bhar Lazreg, on retrouve les nattes de Samia Cherif et Meryem Bouderbala, pour la Fibre Artisanale, mais aussi les meubles de Shahla Kekhia pour Zindaya, et les céramiques de Stanislas Waeger pour le Lézard Rouge. En un mot ce qui constitue un été heureux

Harissa à Philadelphie

Décidément, il n’y a pas de frontières pour notre harissa nationale. Et depuis qu’on la propose à des reconnaissances internationales, elle se sait tout permis. Y compris de s’installer sur les marchés des quartiers les plus huppés de la ville des pères fondateurs, aux USA.

A Philadelphie, en effet, un jeune Tunisien en propose différentes déclinaisons et parfums sur son stand itinérant, et il faut reconnaître que, malgré son piquant, elle y est fort appréciée.

Marianne Catzaras à Arles

Marianne Catzaras sera à Arles cet été. Elle y exposera durant toute la saison estivale. Le thème choisi par notre amie photographe est de circonstance : «Sous les vagues». Marianne, quant à elle, surfera sur la vague de tous les succès, lui souhaite-t-on.

Pouvoir et loyauté

Vient de paraître, le livre de Mohsen Djellouli : «Pouvoir et loyauté». Il s’agit de l’histoire de l’un des aïeux de l’auteur, Mahmoud Djellouli,  armateur courageux, qui fut le conseiller du Bey Hamouda Pacha, dirigea sa flotte dans le commerce maritime et la course. Mais l’auteur évoque également la vie et les défis personnels de ce personnage hors normes.

  • Les indiscretions d’Elyssa

      Convergence et divergence La saison artistique est faste et dense. Les multiples ex…
  • Les indiscretions d’Elyssa

      Mais où sont donc les bus annoncés? Jamais le transport de nos concitoyens n’a été …
  • Les Indiscretions d’Elyssa

      Quand c’est bien, il faut le dire Les pharmaciens sont unanimes : jamais campagne d…
Charger plus d'articles
Charger plus par Alya HAMZA
Charger plus dans Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *