Le retour de Salammbô
Salammbô revient. Peut-être pas à Carthage mais à quelques encablures, puisque c’est au musée du Bardo que se tiendra, à la rentrée prochaine, une grande exposition sur ce mythe de l’Histoire et de la littérature. Après Rouen et Marseille, l’exposition « Salammbô : de Flaubert à Carthage » traverse la Méditerranée et se déploie au musée du Bardo.
Cette exposition phare montée par le musée du Bardo en partenariat avec l’Institut français de Tunisie, présentera un remarquable ensemble de chef-d’œuvres tunisiens et des prêts exceptionnels d’objets de collections françaises. Elle présentera peintures, sculptures, photographies, arts de la scène, cinéma et bien sûr archéologie.
« The Guardian » aime la cuisine tunisienne
Il faut reconnaître qu’il était bien initié. Malek Labidi, jeune chef tunisienne qui présentait récemment son nouveau livre « La cuisine du Nord », avait entrepris de guider la journaliste du Guardian à travers les sentiers gourmands de notre gastronomie. Entre street food et tables réputées, gargotes et pâtisseries, l’initiation de la journaliste fut complète et son palais totalement séduit. L’article en fait foi.
Les îles tunisiennes
L’Association tunisienne de la vie sauvage, une association peu connue hélas, vient de publier la première édition numérique de la Revue méditerranéenne de la biodiversité. Cette édition est consacrée aux îles tunisiennes dont on découvre qu’en fin de compte, on les connaît mal.
Le luxe, mon doux souci
Qu’est-ce que le luxe ? Le premier Tunis Luxury Summit nous donnera deux jours pour le redéfinir les 13 et 14 décembre prochain. Panels et débats en étudieront les diverses thématiques et s’attacheront à en définir l’essence même. Participeront à ces assises artistes et artisans, galeries d’art et concept stores, hôtels et maisons d’hôtes, créateurs de mode ou de joaillerie, en un mot tous ceux qui font que le luxe existe.