Jeux Paralympiques-Lancer du poids (F41): La Tunisienne Raoua Tlili conserve sa couronne paralympique à la faveur d’un 5e sacre historique

156

Dans un stade de France moyennement plein, les deux représentantes tunisiennes, Raoua Tlili et Samar Ben Koalleb, adversaires d’un jour, se livraient à une bataille sans merci avec 9 autres prétendantes au titre paralympique du lancer du poids.

La finale de la discipline, dans la catégorie F41, débutait à 10h40 (heure tunisienne). A 12H30, la reine incontestée de la discipline ajoute un 5e sacre paralympique à son palmarès, proclamant de la meilleure des manières sa suprématie mondiale et paralympique.

Pourtant, sa tâche n’était pas facile lors de cette finale particulièrement difficile à négocier aux côtés de l’Ouzbèke Kubaro Khaikimova et l’Argentine Antonella Ruiz Diaz, respectivement médaillée d’argent et de bronze.

En effet, Après un essai nul pour Tlili et des jets à plus de 9 mètres pour ses concurrentes, la finale débutait mal pour le camp tunisien.

Rappelée à l’ordre par son entraineur, Mohamed Ali Ben Zina, la Tunisienne fait un lancer extraordinaire de 10.40m qui donne un sérieux coup au moral à ses adversaires.

D’ailleurs, après son coup de chance et un jet à 10.36m, l’Ouzbèke n’avait plus inquiété la championne tunisienne inégalable jusqu’à son dernier essai à 10.01m.

« Une rude concurrence m’a été imposée par l’Ouzbèke et l’Argentine qui ont réalisé de bonnes performances et ce n’était pas facile aujourd’hui de négocier la finale », avait déclaré la para-athlète à l’issue de son sacre à l’envoyé spécial de l’agence TAP à Paris.

Raoua Tlili, note-t-on, a offert à la Tunisie sa première médaille d’or aux Jeux Paralympiques de Paris-2024.

L’autre tunisienne engagée dans la même discipline, Samar Ben Koelleb s’est contentée de la 6e place.

Laisser un commentaire