Dernière éclipse en 2024 : À vos télescopes dans la nuit du 18 septembre

193

 

Une éclipse partielle lunaire aura lieu mercredi 18 septembre, et sera visible en Tunisie et dans certains pays du monde à partir de 1h40 du matin, a indiqué Imen Titouhi, professeur d’encadrement scientifique à la Cité des sciences de Tunis.

L’éclipse, qui durera plus de 4 heures, commencera à 1h40 du matin lorsque la lune entre dans la pénombre de la Terre, qui est une phase invisible, puis dans l’ombre de la Terre à 3h12. on estime que 8 % de la lune disparaît tout au long du phénomène astronomique, a-t-elle expliqué dans une déclaration à l’agence TAP.

L’éclipse atteint son apogée à 3h44, se termine à 4h16 du matin et se termine complètement à 5h49 du matin, selon Titouhi.

Elle a souligné que l’éclipse lunaire partielle est la deuxième et dernière éclipse de 2024, et qu’elle peut être vue depuis le continent africain, le continent européen, le continent américain, le Moyen-Orient, l’océan Indien et l’océan Atlantique.

Du 11 au 17 septembre, la Cité des Sciences de Tunis a programmé une série d’ateliers scientifiques à l’Espace Cosmos et au Planétarium de la Cité des Sciences.

(Crédit photo : Adobestock)

Un commentaire

  1. Mehdi Mountather

    17/09/2024 à 07:15

    La prière la plus longue en islam la prière des éclipses pour éviter la vengeance d’ ALLAH par des catastrophes apocalyptique pour éviter la mort par ces punitions d’ ALLAH les inondations les incendies les foudres les forts séismes séisme plus 7 tsunami volcan ouragan météorite astéroïde les non-Musulmans de se convertir à l’islam dans les pays non-musulmans et les musulmans d’appliquer le Coran à 100% en Tunisie et dans les pays musulmans avant l’éclipse lunaire de 18 septembre 2024.

    Répondre

Laisser un commentaire