Tunisie : Le CS Sfaxien s’incline à Radès contre le CS Constantine (0-1)
Le Club sportif sfaxien a mal négocié son premier match de phase de poules de la Coupe de la Confédération Africaine de Football en s’inclinant devant les Algériens du CS Constantine par 1 but à 0, mercredi, à Radès, dans le cadre de la première journée du groupe A.
L’autre match du groupe, disputé à Dar Es-Salem, a vu les Tanzaniens de Simba SC s’imposer face aux Angolais de Bravos do Maquis (1-0), grâce à un but de l’Ivoirien Jean Charles Ahoua à la 27e minute. Les visiteurs ont raté un penalty en seconde période par le Nigérian Emmanuel (48e).
Le représentant tunisien mal inspiré, ce mercredi, sur la pelouse du stade Hammadi Agrebi, a manqué énormément d’efficacité offensive butant sur une équipe algérienne qui a su créer le surnombre en milieu du terrain et procédé par des contres dangereux qui ont failli surprendre Aymen Dahmène dès la 13e par Kaibou ou par Zakaria Benchaa à la 14e.
Les Sfaxiens se sont créés à leur tour plusieurs occasions, profitant des erreurs défensives de leur adversaire, pour voir notamment la frappe déviée de Achraf Habbassi détournée par le gardien Boussouf (27e) ou celles de Mohamed Dhaoui passer au-dessus de la barre (35) et de Rayène Derbali manquer le cadre (38).
En seconde période, les protégés de Alexander Santos tentaient d’imposer leur jeu en vue de débloquer la situation, mais trouvaient des difficultés à transpercer la défense algérienne, notamment par Achraf Habassi dont la frappe a échoué dans les mains du gardien constantinois (58).
Ce sont les protégés de Kheireddine Madoui qui ont finalement trouvé la faille à la 81e grâce au capitaine Brahim Dib sur une puissante frappe qui n’a laissé aucune chance à Aymen Dahmène.
Malgré une dernière tentative de Amine Haboubi, entré en fin de match à la place de Pedro Sa, les Sfaxiens ont échoué à rétablir l’égalité.
A l’issue de cette 1re journée, le CS Constantine et Simba SC occupent conjointement le fauteuil de leader avec 3 points chacun, alors que le CS Sfaxien et Bravos do Maquis ferment la marche avec 0 point.
Lors de la 2e journée, prévue le dimanche 8 décembre, le CS Sfaxien se rendra en Angola pour affronter Bravos do Maquis, tandis que le CS Constantine recevra Simba SC.
Formation du CS Sfaxien : Aymen Dahmen, Rayène Derbali, Salah Harabi, Mohamed Nasraoui, Hichem Baccar, Pedro Sa (Amine Habboubi 87), Firas Sakkouhi (Mohmaed Absy 83), Moussa Conté, Achraf Habbassi (Baraket Hmidi 83), Mohamed Dhaoui (Fabien Winley (65), Rubin Hebaj (Hazem Haj Hassan 46).
Formation du CS Constantine : Kheireddine Boussouf, Chahine Bellaoual, Mohamed Benchira, Houari Baouch, Zakaria Benchaa (Mouaki 87),Brahim dDib, Oussama Maddahi, Fateh Taher (Miloud Rebai 76), Merbah Msala, Abdelkader Kaibou (Oumaylé 76), Achraf Boudrama.