Accueil Société Grêle et fortes pluies : De lourdes pertes agricoles au Kef et à Siliana

Grêle et fortes pluies : De lourdes pertes agricoles au Kef et à Siliana

Les fortes pluies accompagnées de grêle qui se sont abattues hier sur le gouvernorat ont causé d’importants dégâts aux cultures agricoles dans plusieurs exploitations situées dans différentes zones, notamment dans les délégations de Sakiet Sidi Youssef, Tajerouine, El Ksour et Dahmani, selon Monir El Abidi, président de l’Union régionale de l’agriculture et de la pêche du Kef.

Dans une déclaration accordée à la radio nationale ce lundi 21 avril 2025, Monir El Abidi a précisé que les dommages ont principalement touché les grandes cultures, les arbres fruitiers et les oliviers.

De son côté, un membre de l’Union régionale de l’agriculture et de la pêche de Siliana a indiqué qu’une vaste superficie de terres agricoles a été endommagée par les intempéries, notamment dans les localités de Khlassa et Aïn Edissa, ainsi que dans plusieurs zones relevant de la délégation de Makthar. Il a ajouté qu’il est encore difficile de dresser un bilan précis des dégâts en raison de la poursuite des pluies, appelant l’État à intervenir en urgence pour soutenir les agriculteurs sinistrés.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *