Accueil Culture Mehdi Hizaoui, Comar d’Or du roman en langue française : Le sociologue devenu romancier

Mehdi Hizaoui, Comar d’Or du roman en langue française : Le sociologue devenu romancier

«Une écriture à résonance poétique et philosophique et des écrits remplis de poésie et de profondeur, explorant les thèmes de la perte, de la lumière et de la transcendance»

Mehdi Hizaoui, un sociologue devenu romancier, a décroché le comar d’or du roman en langue française : «C’est un livre qui m’a pris aux tripes et que j’ai mis beaucoup de temps à écrire», a brièvement déclaré l’auteur, ému, en recevant le prix. Interrogé par la TAP sur l’idée de son roman, Mehdi Hizaoui a présenté «un texte construit sur une adjonction qui est d’écrire le plus possible et qui se termine sur des textes courts, poétiques et philosophiques où l’écriture est vécue comme une sorte de sacrifice à rendre pour s’attirer les faveurs du hasard, de la justice…», il qualifie son style d’écriture de « reconnaissable ».

Sociologue de formation et actuellement dans le marketing médical», il a fait son entrée dans l’univers de la littérature par ce premier roman primé, ce qui procuré en lui une joie immense d’avoir réussi à séduire le jury par son style romanesque.

«A travers son récit, Mahdi Hizaoui nous emmène dans un temps où les sacrifices étaient la clé pour apaiser les Dieux. Avec une plume incandescente, il offre ses mots en guise d’offrande, espérant toucher les cieux et les divinités anciennes. Ses écrits, remplis de poésie et de profondeur, explorent les thèmes de la perte, de la lumière et de la transcendance», peut-on lire dans un post de mai 2024, sur le compte de son éditeur. Arabesques annonçait, alors, un auteur talentueux invitant les lecteurs à «découvrir ce voyage littéraire qui allie mythologie et émotion avec une grande maîtrise».

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans Culture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *