Accueil A la une Retour de Faouzi Benzarti au CA : L’homme qui murmure aux oreilles des joueurs

Retour de Faouzi Benzarti au CA : L’homme qui murmure aux oreilles des joueurs

Dire que Faouzi Benzarti est un homme courageux, ce serait une lapalissade. Cet homme est quand même une personnalité qui a marqué le sport tunisien et maghrébin. 

La Presse — C’est l’éternel sapeur pompier, qui ne quitte jamais son poste, toujours prêt pour aller là où on fait appel à ses services. 

En effet, un comité directeur qui veut se débarrasser de la charge que constitue une responsabilité aussi pesante qu’est la gestion d’un club réputé pour ses exigences fait appel à cet homme. Et cet homme, avec ses qualités et… ses défauts, est de ceux qui analysent vite une situation, pour foncer à toute vitesse dans la direction choisie.

Mettre en place une stratégie et instaurer un état d’esprit, choisir les contours du projet et mettre en place les lignes rouges qui deviennent une urgence. 

Avec Benzarti, les joueurs savent qu’il est difficile de tricher. Parce que tout simplement, il y a toujours dans le revers de la manche de ce baroudeur le nom d’un jeune qu’il lancera sans état d’âme.

L’audace du timonier

Le sport, c’est aussi ce poker menteur qui sourit aux audacieux. Et Benzarti est un audacieux qui a réussi là où il est passé, laissant son empreinte et surtout sa façon de voir les choses, dans ce football qui semble favoriser ces hommes atypiques, qui ont une façon bien particulière de s’affranchir des contraintes les plus tenaces. Bien entendu, ses colères sont légendaires. 

Mais ses coups de maître ne le sont pas moins. Il voit vite de quoi il peut monter «son» équipe. Il possède l’art de déceler les qualités et défauts des éléments mis à sa disposition. 

Connaissant parfaitement ce qui se passe dans les environs, il sait aussi choisir ses priorités. Et dans un sport collectif, cette façon de voir les choses est importante. Ayant l’art de convaincre, il a régulièrement mis sur orbite des joueurs réputés comme indéboulonnables à leurs postes, dans des rôles nouveaux, qui leur vont comme un gant.

C’est en fait sa force, car le football moderne exige ce genre de reconversion, qui peut se décider en période de préparation, comme à toute vitesse en pleine rencontre. De toutes les façons, les plus heureux nous semblent les membres du comité directeur qui, avec l’arrivée de Faouzi Benzaŕi, peuvent souffler.

Ils ont maintenant la possibilité de voir venir les événements. Après avoir satisfait les exigences de leur nouveau coach pour stabiliser l’équipe. La pression du public ne sera plus aussi intense. Ce public sait maintenant qu’avec Faouzi Benzarti il n’y a pas de demi-mesure. Reste à convaincre ceux qui croient dur comme fer qu’ils sont les seuls à pouvoir diriger ce club. Derrière le rideau.

Charger plus d'articles
Charger plus par Kamel GHATTAS
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *