Le vice-président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections, Rafik Bouasker, a déclaré, lundi, que le dépouillement et la collecte des résultats a commencé depuis dimanche soir dans les sections régionales de l’ISIE en Tunisie et à l’étranger.

L’ISIE est appelée à collecter 13 mille et 155 procès-verbaux qui lui sont envoyés progressivement par les instances régionales.

Un tiers des procès-verbaux a été déjà traité jusqu’à 10 h 00, a rappelé Bouasker, relevé, ajoutant que le reste sera traité dans les prochaines heures.

Une fois les procès-verbaux approuvés par le conseil de l’ISIE, les résultats préliminaires seront probablement proclamés au cours d’une conférence de presse cet après-midi ou ce soir, a-t-il dit.

Les résultats préliminaires ne seront proclamés qu’après vérification du degré de respect des règles de la campagne électorale et de son financement par les candidats, a-t-il ajouté.

Selon les résultats recueillis par l’ISIE, après le comptage de 27 % des procès-verbaux dans les différentes circonscriptions, le candidat indépendant Kais Saïed arrive en tête de la présidentielle anticipée, suivi de Nabil Karoui et de Abdelfattah Mourou.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire