A la cinémathèque tunisienne (du 26 novembre au 1er décembre 2019) : Regards sur le cinéma du monde

460

Trois rendez-vous marqueront la programmation de la Cinémathèque tunisienne durant la semaine du 26 novembre au 1er décembre 2019.


L’événement de la semaine sera avec le festival du film coréen, organisé en collaboration avec l’ambassade de la République de Corée en Tunisie et la Korea-Arab Society.
Le deuxième rendez-vous de la semaine sera aujourd’hui 26 novembre avec la Journée mondiale des enfants des rues. A l’occasion de cette journée, la Cinémathèque va vers les enfants sans abri pour relater leur quotidien. Entre «Capharaüm» de Nadine Labaki, et « Gosses de Rio» de Thierry Michel, le cinéma regarde la réalité en face, comme le faisait déjà Luis Buñuel , dans «Los Olvidados».

La Cinémathèque va s’associer à son tour à la célébration le 29 novembre prochain de la Journée mondiale de solidarité avec le peuple palestinien.
Qu’ils soient à l’intérieur du territoire palestinien, réduit comme peau de chagrin ou dans les camps de réfugiés du Moyen-Orient ou encore exilés de par le monde, les Palestiniens souffrent. L’injustice qui les frappe inspire leurs films, dont la Cinémathèque tunisienne programme, pour la deuxième année consécutive, les plus significatifs en signe de solidarité, mais aussi pour rendre hommage à des œuvres marquantes.

Laisser un commentaire