Le dirigeant de Tahya Tounes, Riadh Mouakher, a déclaré, dimanche, à Sfax, que le parti espère obtenir la majorité des sièges du parlement lors des prochaines élections législatives.

« Tahya Tounes espère remporter 109 sièges parlementaires au prochain scrutin législatif », a-t-il dit à l’ouverture du congrès constitutif régional du parti à Sfax.

Il a, en outre, ajouté que le congrès constitutif national du mouvement Tahya Tounes devrait avoir lieu le 28 avril.

De son côté, le député de l’Assemblée des représentants du peuple et dirigeant de Tahya Tounes, Anouar Laadhar, a relevé que le mouvement mise sur ses jeunes compétences pour remporter le pari des législatives et renforcer, ainsi, sa présence au parlement.

Le parti compte sur la région de Sfax qui représente « une base électorale décisive », a-t-il dit.

Par ailleurs, des partisans de l’Union régionale du Travail ont observé un sit-in de protestation simultanément avec la tenue du congrès constitutif régional de Sfax. Ils exprimaient leur opposition au texte de la déclaration publiée, samedi soir, par Tahya Tounes en soutien au mouvement Machrou Tounes.

Samedi, les militants de Machrou Tounes avaient été violemment empêchés, par des syndicalistes de l’usine SIAP (Société Industrielle d’Acide Phosphorique et d’Engrais), de manifester devant le siège du complexe chimique de Sfax pour réclamer la fermeture de l’usine pour pollution.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire