Initialement prévus ce dimanche, les travaux de clôture du congrès constitutif du parti Tahya Tounes ont été reportés au 1er mai 2019. Le parti a décidé de reporter le congrès à la demande du chef du gouvernement, Youssef Chahed, et ce à la suite de la tragique disparition de douze ouvriers et ouvrières agricoles dans un accident de la route à Essabala, dans le gouvernorat de Sidi Bouzid, indique le parti dans un communiqué.
Le secrétaire général de Tahya Tounes, Selim Azzabi, tiendra une conférence de presse cet après-midi pour jeter la lumière sur les raisons du report des travaux du congrès.
Le congrès constitutif du mouvement Tahya Tounes a démarré samedi et devait se poursuivre pendant deux jours. Dimanche, il a été décidé l’annulation de toutes les festivités prévues en marge du congrès, en solidarité avec les victimes de l’accident d’Essabala, selon le chargé de communication du parti.
Le chef du gouvernement Youssef Chahed s’est rendu dimanche matin dans la localité de Blahdia (Essabala) à Sidi Bouzid pour présenter ses condoléances aux familles des victimes de l’accident survenu la veille.
Une collision entre un camion transportant des ouvriers agricoles et un autre de transport de volailles est survenue dans la localité de Charaa dans la délégation d’Essabala, faisant 12 morts et 20 blessés.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Actualités

Laisser un commentaire