Le ministère des affaires sociales a décidé, vendredi, d’accorder des autorisations exceptionnelles aux entreprises afin de permettre à leurs employés de préparer et faire les procédures nécessaires au versement des salaires.

Le ministère accordera aussi des autorisations aux travailleurs qui ont l’habitude de se déplacer pour percevoir leurs salaires.

Dans un communiqué publié samedi, le ministère a appelé les responsables d’entreprises concernées à contacter les gouverneurs afin d’entamer les procédures nécessaires pour l’obtention de ces autorisations.

Ces décisions ont été prises notamment dans le cadre de la circulaire gouvernementale régissant la continuité des établissements vitaux dans le cadre de l’application des mesures du confinement total.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Un commentaire

  1. Maghzaoui

    19/09/2020 à 11:32

    La Tunisie est encore à la traine dans plusieurs domaines et en particulier au niveau du système bancaire, ne serait – il pas préférable que vos entreprises exigent de leurs employés d’ouvrir un compte bancaire ou postal de manière à avoir une relation bancaire saine entre l’employeur et l’employé, ce dernier sait que son salaire va lui être verser à la fin de chaque mois, mais surtout que l’employeur n’a plus besoin de prendre des risques de se promener avec des grosses sommes d’argent sur lui. Appliquer le même système que l’État Tunisien avec ses fonctionnaires, le virement bancaire qui est aussi source d’informations pour l’administration fiscale du pays dans l’espoir de lutter contre la corruption.

    Répondre

Laisser un commentaire