Retrait de 105.700 permis de conduire et cartes grises pour des contrevenants au confinement total

Les mesures prises par le ministère de l’Intérieur pour faire respecter les dispositions du confinement total dans toutes les régions du pays ont abouti au retrait de 52700 permis de conduire, 53000 cartes grises et à la saisie de 4135 véhicules, a fait savoir le ministre de l’Intérieur Hichem Mechichi.

Auditionné mercredi par la cellule de crise de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), le ministre a fait état de l’arrestation de 3181 individus pour non-respect des consignes du confinement total et ce, du 18 mars au 20 avril en cours.

« Quinze autres personnes ont été placées en détention », a encore souligné le ministre.

D’après lui, les unités sécuritaires ont enregistré durant la même période 2634 violations aux décisions de fermeture des locaux de commerce.

S’agissant de la spéculation, Mechichi a indiqué que 3019 infractions ont été relevées, 184 personnes ont été interpellées et 600 tonnes de produits subventionnés ont été saisis.

Par ailleurs, le ministre a annoncé la mise en place d’un nouveau plan pour prévenir la propagation de la pandémie de coronavirus. Une cellule de crise, chargée de fournir à toutes les structures, les outils nécessaires de protection des agents de sécurité, du cadre médical et paramédical, a été créée au niveau du secrétariat général du ministère, a-t-il soutenu.

Le président du parlement Rached Ghannouchi a indiqué au début de la séance d’audition du ministre de l’Intérieur que cette séance revêt une importance particulière étant donné le rôle fondamental que joue le ministère de l’Intérieur dans la lutte contre la pandémie de coronavirus.

Laisser un commentaire