Le volume global de la production des phosphates, a atteint à la date du 5 mai courant, 1,6 million de tonnes, alors que la Compagnie des Phosphates de Gafsa (CPG), tablait sur une production de 1,9 million de tonnes, a annoncé la direction générale des mines, dans un communiqué, publié jeudi, sur la page facebook du ministère de l’Énergie, des mines et de la transition énergétique.

Selon les données présentées, l’extraction des phosphates, s’est élevée, à près de 2,5 millions de tonnes, contre des prévisions de 4,7 millions de tonnes, ce qui représente une baisse de 48 %. La même source a fait savoir, aussi, qu’elle a assuré le transport de 1,1 million de tonnes de phosphates vers les laveries, depuis le début de l’année jusqu’au 5 mai, en recourant essentiellement, aux locomotives (51 % de la quantité transportée) et aux camions (45 %).

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Un commentaire

  1. Liberte

    07/05/2020 à 12:15

    Le phosphate la production en forte baisse, alors essayez de payer les ouvriers à la production et les cadres à l’objectif et vous allez voire le changement. Sans ça vendez les mines aux chinois.

    Répondre

Laisser un commentaire